L’Ukraine Crisis Media Center a été créé en mars 2014 grâce aux efforts d’experts ukrainiens renommés dans les domaines des relations internationales, des communications et des relations publiques dans le but de fournir des informations objectives sur les événements en Ukraine et les défis liés à la sécurité nationale, tout particulièrement les questions militaires, politiques, économiques, énergétiques et humanitaires. Le Centre met à disposition un plateau pour les conférences de presse quotidiennes et facilite ainsi la diffusion d’une information complète et objective sur la situation du pays.

about-press-ucmc

Dans le centre de presse de l’UCMC les conférences de presse, les discussions et les tables rondes sont organisées quotidiennement pour diffuser une information complète et objective sur les événements et les processus qui ont lieu en Ukraine ou sur tout ce qui concerne l’Ukraine. Le centre de presse de l’UCMC est l’unique centre en Ukraine qui assure l’organisation de l’ensemble des événements de presse: conférences de presse, présentations, tables rondes et discussions d’experts, sans aucun profit commercial, dans un objectif citoyen. L’UCMC fait des efforts considérables pour assurer, grâce à l’expérience des professionnels qui coopèrent avec l’UCMC, à chaque événement de presse la totalité du soutien technique et celui de la communication : la diffusion en duplex, la traduction simultanée (anglais-français-ukrainien-russe), l’éclairage, le son, la photo et la vidéo, l’annonce de l’événement, la rédaction du communiqué, la publication des documents après l’événement (communiqués, infographies, photos) sur le site et les pages de l’UCMC sur les réseaux sociaux, et la diffusion sur les listes des médias ukrainiens et internationaux.

Depuis le début de son activité, l’UCMC a couvert plus de 3000 événements avec la participation de plus de 7500 intervenants, y compris des hauts fonctionnaires, diplomates, experts, activistes civils qui forment l’opinion publique. L’équipe de l’UCMC a rédigé plus de 200 publications originales et plus de 6700 communiqués pour les médias ukrainiens et internationaux. Plus de 7500 représentants des médias ukrainiens et internationaux se sont rendus à l’UCMC durant ces deux années de travail, plus de 11000 journalistes et experts reçoivent les communiqués de presse de l’UCMC. Les opérateurs du centre d’appel de l’UCMC ont répondu à 17 000 appels de journalistes. Plus de 50 interprètes ont travaillé avec des médias étrangers dans les régions d’Ukraine.

Ukraine Crisis Media Center was launched in March 2014 by efforts of leading Ukrainian experts in the sphere of international relations, communications and public relations to provide the world community with accurate and un-to-date information on the events in Ukraine, as well as challenges and threats to the national security, namely in military, political, economic, energy and humanitarian spheres.

about-press-ucmc

UCMC press center hosts press briefings, discussions and round tables on a daily basis to communicate exhaustive information regarding events and developments in Ukraine and around. UCMC press center is the only press center in Ukraine provides full-circle support of press events – briefings, conferences, presentations, round table and panel discussions – gaining no commercial advantage and working for the public good. UCMC uses expertise of professionals cooperating with UCMC and makes every effort to provide all press events with comprehensive technical and communications support: online stream, conference interpreting (English/Ukrainian/Russian), light, sound, photo- and video materials, event advertising, press release preparation, publication of follow-up materials (release, infographics, photos) on UCMC web-site and social media, circulating newsletters through the Ukrainian and international mass media database.

Since its inception, UCMC hosted over 3000 events involving more than 7500 participants, civic activists, experts, politicians, authorities, diplomats, civic activists and opinion leaders. We prepared and circulated more than 200 original materials and over 6700 press releases for Ukrainian and foreign mass media. UCMC was visited by more than 7500 representatives of domestic and international media during two years of its work. Around 11000 journalists and experts receive press releases and materials from UCMC. Hotline operators processed 17000 requests from mass media. Over 50 fixers were working with international media in regions of Ukraine.