Kyiv
,

Les militaires ont placé des mortiers et de l’artillerie dans le quartier de l’autoroute de de Bakhmout

Les militaires ont placé des mortiers et de l’artillerie dans le quartier de l’autoroute de de Bakhmout
Kyiv, le 18 septembre 2017.

Hier, dans la zone d’actions militaires à l’est de l’Ukraine, dans la direction de Luhansk, les militaires ont violé le régime silencieux 6 fois, et ont placé des mortiers et de l’artillerie dans le quartier de l’autoroute de Bakhmout. “Trois positions ukrainiennes différentes ont été consistamment attaquées par de l’artillerie lourde. L’ennemi a lancé sur nos positions plus de 20 mines et plusieurs obus d’artillerie”, notifie le colonel Andrey Lysenko, porte-parole du ministère de la défense ukrainien pour les questions concernant ATO, durant un briefing de presse à UCMC. De plus, une série de bombardements ennemis a pris place dans le quartier de Popas. Les troupes ukrainiennes ont ouvert le feu trois fois en réponse.

Dans la région de Donetsk, les militaires ont violé le régime silencieux à 12 reprises,  principalement aux heures sombres de la journée. Les principaux “points chauds” furent Avdeevka et le quartier de Peski (Nevelskoe). Les militaires n’ont fait usage que de la legère artillerie. Les troupes ukrainiennes ont ouvert le feu quatre fois en réponse.

Dans la région de Mariupol, les militaires ont violé le régime silencieux à 13 reprises sur les sites de Novotroytskoe (Starognatovka et Pavlopol) et Vodyanoe. “L’ennemi a mené le feu durant les périodes de minuit à 3 heures et de 18 heures à minuit, le reste du temps était calme au front. Les troupes ukrainiennes ont répondu à une grande partie des tirs ennemis avec de l’artillerie légère”, a détaillé le porte-parole du ministère de la défense sur les questions concernant ATO.

Durant les dernières 24 heures d’affrontements, aucun soldat ukrainien n’est mort, un d’eux a reçu des blessures à Novoselovka-2. D’après l’information détenue, il y a eu 10 morts et 31 blessés parmi les militaires au cours de cette semaine.

Partager sur les réseaux sociaux

Twitter
Plus d’infos sur le sujet

Kyiv
,

Ministry of Defense: Militants use mortars and artillery along the Bakhmut road 

Ministry of Defense: Militants use mortars and artillery along the Bakhmut road 
Kyiv, September 18, 2017.

Militants violated the ceasefire six times in Luhansk sector of the ATO zone yesterday, using mortars and artillery along the Bakhmut road. “They consecutively shelled three different Ukrainian positions. The enemy fired over 20 mortar rounds and several artillery projectiles,” reported Ukrainian Ministry of Defense spokesman on ATO Colonel Andriy Lysenko at a press briefing at Ukraine Crisis Media Center. Moreover, a series of hostile attacks took place in Popasna district.  Ukrainian troops returned fire in three incidents.

In Donetsk sector, Russian proxies violated the ceasefire 12 times, mostly during the hours of darkness. Avdiivka and Pisky-Nevelske area were the main flashpoints.  Militants used only light weapons. Ukrainian troops were compelled to return fire in four incidents.

In Mariupol sector, militants violated the ceasefire 13 times in Novotroitske-Starohnativka and Pavlopil-Vodiane frontlines. “The enemy was shooting from midnight till 03:00 and from 18:00 till midnight. The ceasefire held the rest of the time. Ukrainian troops responded with small arms fire to most of the attacks,” elaborated the spokesman.

Ukrainian Armed Forces incurred no fatalities yesterday, but one serviceman was wounded in a shelling near Novoselivka Druha.

According to the recent intelligence data, Russia-backed militants lost ten men killed and 31 wounded last week. “So-called 9th regiment of Russia-backed militant groups holding positions in the south of Mariupol sector incurred the largest share of these losses,” said the spokesman.

Report on the military developments as of September 17 is available here. Interactive data on the shelling: chronology shelling chart and the interactive map.

Share

Twitter
More news on the topic