Kyiv
,

Les combattants pro-russes ont augmenté le nombre et l’intensité des attaques

Les combattants pro-russes ont augmenté le nombre et l’intensité des attaques
Kyiv, le 08 novembre 2017.

Durant les dernières 24 heures, les forces armées illégales, dans la deuxième partie de la journée, ont augmenté le nombre et l’intensité des provocations armées sur toute la ligne de front. En tout, les combattants pro-russes ont effectué 17 attaques sur les positions des Forces Armées d’Ukraine. “Après les affrontements près de Krymsk, deux protecteurs de l’Ukraine sont morts, un a reçu des blessures, et deux autres ont reçu des traumatismes militaires. Les soldats blessés ont été évacués dans des unités médicales compétentes et leurs jours ne sont actuellement pas en danger”, a notifié le colonel Andriy Lysenko, responsable du Ministère de la Défense pour les questions sur ATO lors d’une conférence de presse à UCMC.

Dans la région de Louhansk, les combattants pro-russes ont ouvert le feu de manière systématique et rigoureuse sur les forces d’ATO. “Le plus souvent, cela avait lieu près de Krymsk, où l’ennemi a mené 5 attaques. Entre autres, 19 mines de 120 et de 82 millimètres ont été lâchées sur nos positions”, a détaillé les porte-parole pour les question sur ATO. Non loin de Trokhizbenka, Louhansk, et Novotoshkivsk, les occupants ont attaqué les positions ukrainiennes avec des mines de 82 millimètres, des grenades automatiques, et des armes de précision. “Aux plus fortes attaques, nos soldats ont ouvert le feu en riposte trois fois sur l’ennemi, avec des grenades et des armes de précision”, a ajouté le colonel Lysenko.

“Dans la région de Prymorsk, sur une période de 24 heures, les militaires ont ouvert le feu 9 fois sur nos positions, attaques qui ont reçu une réponse à chaque fois de la part de nos soldats, avec toute la technologie à disposition qui n’était pas interdite par les accords de Minsk”, a raconté le porte-parole. Après 16:00, les forces armées illégales ont attaqué les positions ukrainiennes près de Gnutov avec des mines de 82 millimètres, des grenades, et des armes de précision. De plus, les militaires pro-russes ont ouvert le feu à partir de véhicules blindés d’infanterie près de Mykolaivka, Vodyanyi, et Berezovyi. Dans les quartiers de Nevelsk, Pavlopol, Novotroitsk, ainsi que vers la mine de Butivka, les forces armées illégales ont attaqué les positions ukrainiennes avec des grenades et des armes de précision.

Partager sur les réseaux sociaux

Twitter
Plus d’infos sur le sujet

Kyiv
,

Ministry of Defense: Militants increase the number and intensity of attacks, keep using Minsk-proscribed weapons

Ministry of Defense: Militants increase the number and intensity of attacks, keep using Minsk-proscribed weapons
Kyiv, November 08, 2017.

Russia-backed militants increased the number and intensity of armed provocations along the entire frontline yesterday afternoon. In total, Russian proxies conducted 17 attacks at Ukrainian Armed Forces’ positions. “Two Ukrainian troops were killed in action near Krymske, one was wounded and two more sustained combat injuries. The casualties were promptly evacuated to medical institutions, their injuries are not life-threatening,” reported Ukrainian Ministry of Defense spokesman on ATO Colonel Andriy Lysenko at a press briefing at Ukraine Crisis Media Center.

In Luhansk sector, militants opened aimed fire at ATO troops’ positions eight times. “It happened the most frequently on the approaches to Krymske where the enemy conducted five attacks. They also used 120-mm and 82-mm mortars, firing a total of 19 rounds at our positions,” elaborated the spokesman. Militants were attacking Ukrainian position with 82-mm mortars, automatic grenade launchers and small arms in Triokhizbenka, Luhanske, and Novotoshkivske areas. “Ukrainian troops used grenade launchers and small arms three times to respond to the boldest provocations,” added Col. Lysenko.

“In Mariupol sector, the militants conducted nine aimed attacks at Ukrainian positions. Ukrainian troops returned fire each time using all weapons not banned under Minsk agreements,” said the spokesman. After 16:00, Russian proxies attacked Ukrainian positions near Hnutove with 82-mm mortars, IFV weapons, and small arms. Moreover, militants attacked Ukrainian strongholds near Mykolaivka, Vodiane, and Berezove, using infantry fighting vehicles. Russia-backed groups attacked Ukrainian positions in the vicinities of Nevelske, Pavlopil, Novotroitske, and Shakhta Butovka with grenade launchers and small arms.

Report on the military developments as of November 7 is available here. Interactive data on the shelling: chronology shelling chart and the interactive map.

Share

Twitter
More news on the topic